Carnet de Vacances

Emi Mess à Venise

Emilie Messal, Directrice Artistique, se promène cet été dans les rues de Venise.

Découvrez son guide de voyage où elle nous indique où loger, visiter et manger, ainsi que ses designs préférés pour une escapade estivale sur l’île.

Emilie porte le Caraco ODILE, Sac FIRMIN, et le Pantalon Jupe-Culotte HOPE

Quels seraient vos looks préférés pour votre séjour sur l’île de Venise ?

Emilie : Définitvement le Caraco Odile en noir avec le Pantalon Jupe-Culotte Hope, facile à porter et très confortable. Ce combo donne l’illusion d’une combinaison noire tout en soulignant la taille grâce à la belle ceinture élastiquée en satin de notre Jupe-Culotte Hope. Testé et approuvé à 1000% dès le début.
J’ai également porté la Combinaison Victoire, élégante, fluide et aussi très confortable pour visiter et flâner dans les jolies rues de Venise.

Chaque look est complété par le Sac Firmin en ivoire ou en noir pour être élégante et rester confortable, épaule ou main libre. Comme je le dis toujours, je ne suis pas une femme à sac à main. Je n’aime pas avoir quelque chose à porter toute la journée et j’adore la sensation d’avoir les mains libres avec cette belle poche poitrine. Je peux y mettre mon téléphone, mon rouge à lèvres et mes lunettes de soleil et c’est tout à fait suffisant et parfait pour moi.

En soirée, porter la Robe Céleste pour aller au restaurant est tout simplement magique. Chic sans effort, confortable, ce modèle a reçu tellement de compliments là-bas. Ce que j’adore dans la garde-robe d’Emi Mess, c’est que chaque design est suffisamment polyvalent pour être porté de la journée en soirée en toute simplicité. Cela est inestimable pour moi.

“ J’adore la sensation d’avoir les mains libres avec cette belle poche poitrine.

Ce que j’adore dans la garde-robe d’Emi Mess, c’est que chaque design est suffisamment polyvalent pour être porté de la journée en soirée en toute simplicité. Cela est inestimable pour moi. ”

Emilie Messal

Quelles sont les pièces emblématiques qui figurent généralement dans votre valise de vacances ?

Emilie : Je n’aime vraiment pas préparer ma valise et depuis Emi Mess, c’est bien plus facile pour moi. Mon rituel est le même où que j’aille : le Caraco Odile, le Pantalon Jupe-Culotte Hope, le Soutien-gorge Ali, le T-shirt Edwin décliné dans toutes les couleurs, le Pantalon Augier, la Ceinture Lancelot, toujours la Chemise Hema en popeline de coton, sans oublier le Sac Firmin et le Manteau Blazer Lucien en noir.

Vestiaire Emi Mess

Musée Peggy Guggenheim

Y a-t-il des lieux particuliers qui vous fascinent ou vous inspirent ?

Emilie : J’ai absolument adoré le musée Peggy Guggenheim. J’y ai été fascinée et tellement inspirée. Nous avons visité l’exposition temporaire « La vengeance du jongleur » de Jean Cocteau et j’étais comme une enfant, impressionnée par la beauté de chaque œuvre d’art. J’ai découvert la fascinante collection de Peggy, remplie de chefs-d’œuvre, et je me suis sentie tellement liée à sa phrase « Je me suis consacrée à ma collection. Une collection est synonyme de travail acharné. C’était ce que je voulais faire et j’en ai fait l’œuvre de ma vie ». J’ai totalement oublié la pression du temps et je ne voulais pas partir (rire).

Photographie Musée Peggy Guggenheim

“ j’étais comme une enfant, impressionnée par la beauté de chaque œuvre d’art. J’ai découvert la fascinante collection de Peggy, remplie de chefs-d’œuvre, et je me suis sentie tellement liée à sa phrase

Je me suis consacrée à ma collection. C’était ce que je voulais faire et j’en ai fait l’œuvre de ma vie.” ”

 

Emilie Messal

Emilie porte la Combinaison VICTOIRE et le Sac FIRMIN

Quelle est votre œuvre d’art préférée de la collection Peggy Guggenheim ?

Emilie : Maiastra de Constantin Brancusi. J’ai adoré l’ensemble des formes, le laiton poli. Cette sculpture représente l’oiseau Maiastra aux lignes pures, signe d’envol et chez Brancusi, l’envol symbolise l’ascension vers le spirituel, synonyme de bonheur. Je peux imaginer un sentiment de liberté et d’accomplissement de soi. À travers sa créativité, il a essayé de trouver l’essence du vol, et cela met en lumière que chaque âme créative essaie de trouver l’essence de quelque chose tout au long de sa vie.

Dans La revanche du jongleur, j’ai aimé l’empreinte de la main de Jean Cocteau.

Maiastra, Constantin Brancusi

Empreinte de la main de Jean Cocteau

La revanche du jongleur, Jean Cocteau

Palazzo Fortuny

Quels sont les quartiers à visiter pour nourrir ses sens ?

Emilie : Chaque quartier de Venise est une véritable source d’inspiration.

J’ai découvert le Palazzo Grassi, le Palais des Doges et j’ai été complètement fascinée par le Palazzo Fortuny, intimiste et un pur voyage à travers l’héritage de cette famille. À la fois maison musée, atelier, ce lieu magnifique est rempli de créativité et de passion pour la photographie, la peinture, l’artisanat.

Palazzo Fortuny

Palazzo Fortuny

Y aurait-il à Venise des joyaux cachés que tous les visiteurs devraient découvrir ?

Emilie : Un Jardin à Venise par La Maison de Famille, un vrai jardin secret !

Une magnifique maison où séjourner avec une belle terrasse et un jardin où l’on peut rencontrer Roméo et Juliette, les adorables tortues gardiennes. Nous y avons séjourné et tout était parfait dans les moindres détails. L’emplacement à Palanca Giudecca est absolument parfait pour visiter et avoir en même temps un peu de repos et des moments de paix sur place. L’embarcadère était juste à la porte de la maison, si facile et pratique. Nous sommes allés chez notre voisin le poissonnier et au primeur pour préparer de délicieux dîners, frais avec des produits locaux. C’était absolument incroyable d’être à Venise et d’avoir une terrasse et un jardin pour prendre le temps avec un livre, les tortues et les cris des mouettes.

Les meubles étaient vintage et les uns aussi beaux que les autres, chinés sur Venise même. J’ai absolument adoré cet endroit et j’y retournerai à coup sûr.

Un Jardin à Venise, La Maison de Famille

Un Jardin à Venise, La Maison de Famille

Un Jardin à Venise, La Maison de Famille

Un Jardin à Venise, La Maison de Famille

Un Jardin à Venise, La Maison de Famille

Emilie dans Un Jardin à Venise

Comment avez-vous trouvé ce joyau caché ?

Emilie : Les propriétaires de ce lieu magnifique sont mon amie Camille Lhomme et sa maman Dominique. En 2013, elle et sa famille ont fondé La Maison de Famille qui regorge de véritables trésors tantôt à Venise, La Ciotat, Normandie. Au total 7 sites d’hébergements, les uns aussi beaux que les autres. D’ailleurs, nous avions shooté les premières collections d’Emi Mess sur La Ciotat dans l’un de leurs écrins.

Un Jardin à Venise, La Maison de Famille

Un Jardin à Venise, La Maison de Famille

Où allez-vous pour un moment de paix ?

Il Palazzo Experimental est un endroit charmant où vous pouvez boire un verre de rosé ou de prosecco avec une vue magnifique ou rester sur la terrasse du jardin intérieur pour un moment de paix.

L’hôtel Venice Venice est également parfait pour un moment de paix. La terrasse se trouve sur le canal face au pont du Rialto, ce qui est très agréable pour se ressourcer !

Et sans aucun doute Le Jardin à Venise de La Maison de Famille où nous avons séjourné.

 

Un Jardin à Venise, La Maison de Famille

Il Palazzo Experimental Ristorante Adriatica

Quel est l’endroit où vous vous rendez le soir pour vous délecter ?

Il Palazzo Experimental Ristorante Adriatica a été un moment magique avec un endroit et un jardin intérieur ravissants pour le dîner. Calme et intimiste, tout était parfait et romantique.

Le Majer de Giudecca a également été une expérience incroyable. Cet endroit charmant est ouvert du matin au soir et change à chaque moment de la journée : boulangerie le matin, déjeuner ou café à midi et l’après-midi et restaurant le soir. Nous sommes restés à 1 minute à pied et à chaque fois que je passais devant, c’était différent.

Emilie porte la Robe CELESTE

“C’est une ville magnifique, romantique et intimiste qui m’a vraiment inspirée.”

Emilie Messal

Qui ou quoi vous inspire le plus après votre visite à Venise ou en ce moment ?

Sans aucun doute la collection Peggy Guggenheim ! Mentalement, je suis encore là-bas !

Emilie porte la Combinaison VICTOIRE et le Sac FIRMIN

Magnifique Venise

Quel est, selon vous, l’aspect le plus satisfaisant ou le plus enrichissant de l’expérience de Venise ?

La beauté de l’architecture, le patrimoine culturel. C’est une ville magnifique, romantique et intimiste qui m’a vraiment inspirée.